Municipalité Les Éboulements

Nous sommes très fiers d’avoir contribué au développement de la municipalité Les Éboulements en introduisant une chaufferie à la biomasse. Cette installation a permis de réaliser des économies importantes et de diminuer les émissions de gaz à effets de serre.

Plus précisément, nous avons installé deux chaudières à eau chaude aux granules de la marque ÖkoFEN : une première de 50 kW a été installée à l’église où les granules ont été fabriquées sur place afin de bien l’adapter à l’édifice, puis une deuxième de 30 kW a été installée au presbytère avec une réserve de granulés de style compact en toile. Les deux réserves ont été munies de sorties extérieures permettant de transférer efficacement les granules dans un camion. Ce projet a permis de remplacer près de 30 000 litres d’huile de mazout par une énergie renouvelable, soit les granules de bois.

La municipalité Les Éboulements a bénéficié d’une subvention de 98 229 $. De plus, elle a réduit ses émissions de gaz à effets de serre de 81 tonnes par année. La municipalité a donc économisé près de 50 % des coûts énergétiques par année.

Une réalisation signée Entreprises Arseneault pour un meilleur environnement!

Municipalité les Éboulements
Municipalité les Éboulements
Municipalité les Éboulements
Municipalité les Éboulements
Municipalité les Éboulements
Municipalité les Éboulements
Un projet? Faites une demande de soumission en ligne