Municipalité de St-Ubalde

Municipalité St-Ubalde

Installation de chaudières à biomasse
En 2014, la Municipalité de St-Ubalde nous a demandé d’installer 2 chaudières à biomasse pour le chauffage de l’église, de l’ancien presbytère, de l’hôtel de ville, du bureau de poste et de la salle paroissiale.

Procédure de l’installation
Dans chaque bâtiment, nous avons démantelé les équipements existants pour les remplacer par des échangeurs de chaleur. Cela se traduit par un réseau souterrain et isolé de tuyauterie de 500 mètres. Ce système de chauffage est contrôlé par un logiciel centralisé qui permet d’ajuster la température du réseau et des bâtiments selon la demande.

Détails de la réalisation

  • Capacité : 100 KW/chaudière
  • Marque : Hagassner
  • Réseau de tuyauterie souterrain : mélange d’eau et de glycol
  • Réduction des émissions de gaz à effet de serre : 133 tonnes de CO2/an
  • Coût du projet : environ 1 143 800 $*
  • Quantité d’huile à chauffage remplacée : 51 000 litres
  • Économie d’énergie annuelle (église seulement) : 20 000 $

*La municipalité a reçu des subventions de divers programmes, tels que le programme d’aide à l’utilisation de la biomasse et du Fonds municipal vert, pour un total de 559 633 $. De plus, un taux préférentiel a été octroyé par le Fonds municipal vert.
Nous sommes très fiers d’avoir contribué au développement de la municipalité grâce à l’installation d’une chaufferie à la biomasse. Ce projet a permis de diminuer les émissions de gaz à effet de serre en plus de réaliser des économies considérables.

Municipalité St-Ubalde
Municipalité St-Ubalde
Municipalité St-Ubalde
Municipalité St-Ubalde
Municipalité St-Ubalde
Municipalité St-Ubalde
Un projet? Faites une demande de soumission en ligne